La multiplication des toitures noires

La tuile noire attire de plus en plus de nouveaux propriétaires et cela grâce aux différents avantages qu’elle offre. Se déclinant dans toutes les formes et dans toutes les matières, la tuile noire s’adapte à tous les styles, du style moderne au du style traditionnel. Ne nécessitant que très peu d’entretien, ce revêtement est disponible à un prix très attractif.

Alors, si vous aussi vous souhaitez adopter la tuile noire pour votre revêtement, découvrez les intérêts qu’elle procure, les différentes matières utilisées dans sa fabrication ainsi que l’entretien à effectuer pour conserver sa longévité.

Les avantages procurés par l’usage des tuiles noires

Les tuiles noires présentent différents avantages, autant du point de vue esthétique que du point de vue entretien. Contrairement aux tuiles colorées, celles qui sont noires sont moins exposées aux salissures. Du nord au sud, d’est en ouest, en passant par le centre, ce modèle de toiture attire un grand nombre d’adeptes.

Qui plus est, elle est facile à poser, ce qui aura un impact positif sur la facture finale pour le recouvrement de votre toiture. Concernant sa longévité, elle est beaucoup plus longue que pour les autres tuiles, sans pour autant nécessiter un entretien annuel systématique.

Les différentes matières utilisées dans la fabrication des tuiles noires

Les matières utilisées dans la fabrication des tuiles noires sont nombreuses: du béton jusqu’à l’ardoise, en passant par le métal et les panneaux photovoltaïques. La différence entre ces matières réside dans leur résistance mais aussi dans les autres avantages qu’elles procurent.

En effet, si vous choisissez la tuile noire photovoltaïque, vous devrez savoir que non seulement vous habillez votre toiture par un revêtement performant, mais vous pouvez en même temps produire de l’énergie pour votre propre consommation.

L’entretien d’une toiture aux tuiles noires

Afin d’éviter la dégradation du revêtement en tuiles noires, il est recommandé d’entretenir ce genre de toiture au moins une fois par an. Pour ce faire, prenez le temps de brosser votre toiture afin d’enlever les mousses ainsi que les détritus qui peuvent se former au niveau du revêtement. Vous pourrez effectuer cet entretien vous-même ou faire appel à un artisan qui se trouve dans votre région.

Vous pouvez vous servir uniquement d’eau ou vous procurer des produits détergents auprès des boutiques spécialisées. Parmi les produits les plus conseillés et les plus efficaces, il faut noter certainement le karcher. Cela vous permettra d’éviter l’usage des produits soit disant miraculeux pour le nettoyage de votre toiture. A noter que certains d’entre eux peuvent nuire à la qualité des tuiles, et qu’au final ils favorisent la casse ainsi que le craquelage des tuiles sous le poids de la neige et du gel.

Vous savez maintenant les avantages que peuvent procurer les tuiles noires ainsi que les procédures à suivre pour leur offrir un bon entretien. Prenez le temps de trouver le modèle de tuiles qui s’accorde le plus à votre situation tout en tenant en compte votre budget.