En savoir plus sur les tuiles autonettoyantes

Plaques de mousse, moisissures et autres débris peuvent fragiliser les toitures. C’est pourquoi, un entretien annuel des toits est devenu incontournable tous les ans. Cela peut constituer une réelle corvée si vous l’effectuez vous-même. Dans le cas où vous contacter un professionnel, vous devrez allouer un budget annuel pour enlever les mousses ainsi que les moisissures au niveau de votre toit.

Alors, pour éviter que le même problème se répète tous les ans, pensez à refaire votre toiture et à la remplacer par des tuiles autonettoyantes. Comment ce modèle de couverture fonctionne-t-elle ? Quels sont les avantages que l’on puisse tirer de son adoption ? Les réponses dans ce qui suit.

En quoi consistent les tuiles autonettoyantes ?

Contrairement aux tuiles traditionnelles celles qui sont autonettoyantes sont composées d’un revêtement spécifique qui est intégré aux tuiles pendant leur cuisson. Cette composition permet aux tuiles de décomposer les impuretés organiques, les plaques de mousse, la suie ou encore les particules graisseuses qui se posent sur la toiture de manière naturelle, et cela grâce à l’influence des rayons du soleil. Les eaux de pluie vont effectuer le nettoyage final en évacuant les débris dans la gouttière. Vous n’aurez plus besoin de monter sur la toiture pour passer des heures à enlever ces amas.

Pourquoi il est idéal d’opter pour ce genre de tuiles ?

Comme leur nom l’indique, les tuiles autonettoyantes n’auront pas besoin d’un nettoyage particulier, ce qui n’est pas le cas avec les tuiles traditionnelles. C’est l’un des avantages qu’elles procurent et qui facilitent la vie des propriétaires immobiliers. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de nettoyer par vos propres moyens les particules ainsi que les saletés qui s’accumulent au niveau de votre toiture. Mousses, algues, suies et autres débris végétaux ne tiendront plus longtemps sur les toits. Cependant, pour maximiser le rendement de vos tuiles, il faut que la température ne descende pas en dessous des 10 degrés.