comment installer un interphone avec gache electrique

Un interphone est un équipement de sécurité révolutionnaire. Grâce à son mode de fonctionnement, cet appareil vous promet toute une liste d’atouts. En effet, l’interphone vous offre la possibilité de connaitre en avance l’identité de votre visiteur. Avec une gâche électrique, il vous permet d’ouvrir votre portail ou votre porte sans sortir de chez vous. Ce qui devrait vous plaire si vous êtes à la recherche d’un maximum de confort. Si vous avez besoin d’installer un interphone avec une gâche électrique, on vous recommande de suivre cet article.

Qu’est-ce qu’une gâche électrique ?

Une gâche électrique est un dispositif qui vous permet d’activer l’ouverture ou la fermeture de votre portail. Pour son bon fonctionnement, il a besoin d’être relié à une installation électrique telle qu’un interphone audio, un visiophone ou un interrupteur. La pose d’une gâche électrique est à la fois facile et rapide. Si votre interphone en dispose une, il vous suffit d’avoir les outils nécessaires pour les mettre en place.

Préparation avant l’installation

Afin de faciliter votre réalisation, on vous recommande de vous munir de matériels nécessaires tels qu’un tournevis isolé et non isolé, un marteau, une pince à dénuder, une massette, un burin, un pistolet à mastic et une perceuse. On vous suggère également de ne pas oublier le kit d’interphone. Il doit être équipé d’une platine de rue, d’un combiné, de fixation, de câbles électriques et d’une gâche électrique. Une fois que les accessoires sont rassemblés, il est temps de commencer la mise en place de votre équipement.

L’installation de la gâche électrique

Tout d’abord, il est important de commencer de prendre les mesures de la distance entre le moniteur et la platine de rue. Elle doit être normalement inférieure à 50 m. Le câble doit être composé d’un fil conducteur de 0,75 mm2. Pour commencer, on vous conseille de commencer par enlever l’ancienne gâche et positionner le nouveau modèle sur votre portail. Avec un niveau à bulle, vérifier votre équipement. Repérez les points de fixation et puis percez. Installez maintenant le câble électrique qui relie la gâche à la platine de rue. Il est temps maintenant de passer au raccordement de votre gâche.

Pour cela, on vous recommande d’ouvrir votre dispositif en le dévissant. Une fois que c’est fait, ouvrez le bornier de connexion et introduisez le câble électrique. N’oubliez surtout pas de respecter les codes couleur. Vous pouvez maintenant reposer votre gâche et le fixer définitivement.

Mise en place de l’interphone

Déterminez l’emplacement de votre platine de rue. Sachez qu’elle doit être posée à une hauteur de 1 m 60 du sol. Avant de l’installer percez, n’oubliez surtout pas de vérifier son horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle. Repérez les trous de fixation, percez et fixez le boitier. Tout en respectant le code couleur connecter les câbles au bornier de votre platine de rue. Vous pouvez réaliser le branchement de votre dispositif et une fois que c’est fait, installer la platine de rue dans le boitier.

Installation du moniteur

Positionner le support de votre moniteur, repérez les trous de fixation, percez et chevillez. Vous pouvez maintenant fixer le support de votre dispositif et vissez-le. Tout comme la platine de rue, il vous suffit de suivre les codes de couleurs afin de réussir le branchement électrique. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre moniteur sur son support et à le brancher à l’aide de son adaptateur.