comment brancher un interphone extel

Optez pour un interphone Extel, pour optimiser la sécurité et le confort de votre système d’ouverture. Voici quelques indications qui vont vous permettre de le brancher en toute facilité.

Un interphone, un dispositif utile

Diminuer les opportunités de vol permet d’en réduire le risque. Vous pouvez agir en conséquence, pour diminuer les opportunités de passage à l’acte de cambriolage. Souvent, il vous suffit de bien fermer les fenêtres, laisser une lumière le soir en cas d’absence, faire relever le courrier dans votre boîte aux lettres. En fait, vous devez intervenir sur l’environnement physique pour diminuer les opportunités aux effractions.

C’est aussi pour remédier à ce genre de problème que l’interphone a été créé. Sur ce domaine, la marque française, Extel est aujourd’hui le leader. Forte de son demi-siècle d’expérience, la marque a été pionnière et experte sur le marché de l’interphone et a su élargir sa gamme de produits. En perpétuelle évolution, Extel se trouve toujours à la pointe de la technologie.

Bien installer l’interphone

Au minimum, votre interphone Extel est composé d’un moniteur et d’une platine de rue. Cette dernière, dénommée également plaque de rue, est un boîtier qui se fixe à l’extérieur de votre maison. Placez-la à proximité de l’entrée de votre domicile, près de votre portail, votre porte d’entrée ou votre portillon. Choisissez un emplacement à 1,60 mètre du sol. Grâce à cet accessoire, vous pourrez être averti de la présence d’un visiteur. En plus, il est très maniable, car un simple appui sur le bouton d’appel suffit pour vous signaler la présence d’un visiteur. Quant au moniteur, c’est l’appareil qui vous permet de communiquer en toute facilité avec la personne se présentant à votre entrée et de piloter l’ouverture de votre entrée.

Pour lier les deux unités, vous pouvez utiliser des fils ou des signaux radio. Les modèles récents utilisent aussi la technologie Wi-Fi pour se connecter. Vous avez toujours la possibilité d’améliorer votre installation en rajoutant en option des moniteurs supplémentaires ou d’autres platines de rue. Optimisez votre système de sécurité en optant pour des visiophones avec ou sans fil, des caméras de vidéosurveillance aux fonctions variées. Des interphones multi habitations sont également proposés par la marque Extel. Cette marque de notoriété internationale vous suggère aussi des motorisations de portails d’une qualité exceptionnelle.

Comment brancher l’interphone Extel ?

Pour l’installation d’un interphone Extel filaire, seulement deux fils sont indispensables pour lier le moniteur à votre platine de rue. Identifiez les bornes « C+ » et « C – » du moniteur et connectez-les avec les « C+ » et « C – » de votre platine de rue.

L’interphone sans fil est souvent livré en Kit et fonctionne avec des piles ou des batteries. Il est dépourvu de fil et n’a donc pas besoin de raccordement spécial à votre armoire électrique. Cependant, vous aurez à renouveler périodiquement les piles d’alimentation. Vos autres fonctionnalités (automatisme, serrure électrique) sont raccordées et pilotées à partir de la platine de rue. Des indications très précises sont visibles sur le boitier.